Single Blog Title

This is a single blog caption
TBHC - Toulouse Blagnac Hockey Club

La saison 2018-2019 démarre !

 

 

Chers toutes et tous,

La saison 2017-2018 aura vu nos Bélougas se rapprocher du Graal. En s’inclinant en demi-finale contre l’un des futurs promus en D1 Montpellier, le TBHC aura réalisé une saison pleine comme nous les aimons. Nos U17 ne furent pas en reste, puisqu’ils finirent vice-champion de France de leur catégorie, en s’imposant dans le carré final contre le futur champion de France Rouen.

L’affluence à Jacques Raynaud a prouvé par ailleurs que le public savait se mobiliser en nombre dans les moments importants avec plus de 1150 spectateurs lors des play-offs, se classant 3ème au niveau national en terme d’affluence derrière Marseille et Montpellier qui disposent de patinoires de capacité supérieure.

La prochaine saison est dores et déjà en préparation, et le calendrier de D2 vient de paraitre avec un premier match le 22 septembre à Blagnac contre….Morzine-Avoriaz, qui évoluait en Ligue Magnus il y a 2 saisons !

Nous retrouverons des clubs que nous connaissons bien comme Méribel-Pralognan et Annecy, tous deux ayant été relégués de D1 ainsi que Clermont et Villard de Lans. Comme l’année dernière, la poule B dans laquelle évoluera le TBHC est de loin la plus relevée, ce qui devrait nous offrir du beau spectacle.

Nous travaillons activement sur la composition de la future équipe sénior. Concernant les départs, Felix BOUCHER (retour Canada), Aki VAINIO et Eero KOTILAINEN (retour Finlande) ainsi que Tomas RUBES (non conservé), Pier-Luc CHAMPAGNE (Arrêt) et Johan St ANDRE (Nantes) ne figureront plus dans l’effectif. Nous les remercions pour leur implication et leur souhaitons réussite dans leurs nouveaux projets.

S’agissant des re-signatures, Filip KUBIS continuera d’amener son expérience devant la cage et la plupart des joueurs Français de la saison passée seront présents pour la reprise.

En ce qui concerne les nouvelles arrivées, Michael PREGENT (CAN) nous vient de Limoges et nous amènera toute son expérience afin de renforcer le secteur défensif. Toujours dans le secteur défensif, Dan KELLY (USA) nous vient du NCAA III, et Hermanni SALOMAA (FIN) arrive de SUOMI-SARJA avec un beau gabarit.

Pour l’attaque, David MINARIK (SVK-Att) nous arrive du deuxième niveau slovaque après un passage à CAEN (D1) et quelques sélections dans les équipes nationales slovaques U20. Riho EMBRICH (EST/FIN-Att) nous arrive du club de RIEMU (SUOMI-SARJA) avec des statistiques intéressantes après un passage en MESTIS et quelques sélections en équipe nationale d’Estonie.

Enfin, fidèle a sa politique, certains jeunes issus de la formation rouge et noire seront intégrés au camp d’entrainement de l’équipe sénior mi-août.

L’objectif fixé de la nouvelle saison sera une place de finaliste synonyme d’accession en D1. Un bien beau challenge….

Nous vous remercions encore pour votre fidélité et espérons pouvoir vous compter toujours aussi nombreux afin de soutenir nos Bélougas pour cette nouvelle saison qui s’annonce riche en émotion !!!!

Jean-Luc BOUISSE

Ps : La présentation des joueurs sera faite dans les jours qui viennent…

ăn dặm kiểu NhậtResponsive WordPress Themenhà cấp 4 nông thônthời trang trẻ emgiày cao gótshop giày nữdownload wordpress pluginsmẫu biệt thự đẹpepichouseáo sơ mi nữhouse beautiful