La saison vient de s’achever avec le maintien du TBHC en D2, et il convient de préparer déjà celle qui s’annonce.

La difficile saison écoulée, en dépit d’une belle série de neuf victoires consécutives dans la dernière ligne droite, fut décevante et les correctifs se sont tout naturellement imposés afin de retrouver un classement plus conforme à notre statut.

Les raisons de cette déception sont multiples.

En premier lieu, on ne peut s’empêcher de penser que la préparation d’avant saison fut insuffisante et que certains joueurs n’ont hélas pas pris la mesure des exigences de cette D2. Ensuite, il a manqué à l’équipe la concentration nécessaire dans les moments forts. Cette carence, nous a conduits à laisser échapper un nombre important de points au cours de la saison. Enfin, certains joueurs dont nous attendions beaucoup plus, n’ont pas été au rendez-vous. Par ailleurs, l’implication de certains joueurs ne fut qu’épisodique et le niveau de jeu attendu pour certains loin des attentes.

Forts de ces constats, la Direction du Club et Benoit Pourtanel ont souhaité donner une nouvelle dynamique pour la prochaine saison.

C’est ainsi qu’il a été décidé de recentrer le rôle du Directeur sportif Benoit Pourtanel sur le développement des jeunes qui demeurent la priorité du club. Il devra assurer le lien entre le mineur et le senior, et renforcer l’objectif d’intégrer un maximum de jeunes du club en équipe une.

Dans le cadre de cette réorganisation, Eddy Martin Wahlen prendra les rênes de l’équipe senior en tant que Joueur-entraîneur en collaboration avec Benoit Pourtanel, dont l’expérience lui sera précieuse.

Le Staff sportif est à la tâche et nous pouvons d’ores et déjà annoncer les signatures de Filip Kubis et de Pierre-Luc Champagne pour le prochain exercice. D’autres annonces viendront dans les prochains jours…

Abonnez vous à la liste de distribution du TBHC