LA BILLETTERIE ELECTRONIQUE – Questions/Réponses

Qu’est ce qu’un Billet Électronique?

Le Billet Electronique est le mode d’obtention le plus simple de vos places du TBHC. Vous imprimez sur votre imprimante, le document qui vous permettra d’accéder à la patinoire. Vous pouvez imprimer vos billets en couleur ou en noir et blanc sur une feuille A4 vierge au recto. La bonne lisibilité des informations indiquées sur le document est indispensable à la lecture lors du contrôle d’accès. Le Billet électronique va simplifier vos commandes et supprime la queue au guichet. Une fois votre commande effectuée, vous êtes seul responsable de votre ou vos billets électroniques. Toute tentative de fraude sera détectée lors du contrôle informatique le jour du match.

Quels sont les avantages?

  • Vous commandez, payez et imprimez vos tickets depuis n’importe quel ordinateur. Une fois imprimés, vous accédez directement à la patinoire.
  • Vous pouvez réserver vos places 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et jusqu’à 1 heure 30 avant le match
  • Vous pouvez transférer le (s) billets électroniques par mail si vous souhaitez faire plaisir à un ami ou à une personne de votre famille.
  • Une fois le paiement effectué, vous disposerez des codes d’accès à votre espace personnel sur lequel se trouve l’ensemble de vos commandes.

Quelle est la différence entre le billet électronique et un ticket traditionnel?

Il s’agit d’un titre d’accès comme un autre. Il vous donne le même droit d’accès et contient les mêmes informations qu’un ticket classique. Il faut donc impérativement un billet par personne, et par match. Notez que le placement est libre.

Le Billet électronique est-il nominatif?

Sur chacun des Billets électronique est inscrit le nom et prénom de la personne ayant effectué la commande. Cependant, lors du contrôle d’accès à la patinoire, seul le code barre est contrôlé. Aucun justificatif d’identité n’est exigé à l’entrée, mais les réductions devront être justifiées (carte d’étudiant par exemple)

A quoi ressemble un Billet électronique?

Un billet électronique est une feuille A4 sur laquelle est indiquée l’ensemble des informations ainsi qu’un code barre infalsifiable.

Puis-je photocopier mon billet et le donner à quelqu’un?

La reproduction ou la falsification du billet électronique est interdite et dangereuse pour le porteur légitime du ticket, qu’il soit l’acheteur ou le bénéficiaire. En effet, seule la première personne à présenter le billet électronique sera admise dans la patinoire. Vous êtes responsable de votre ticket. A vous de le conserver en lieu sûr et de veiller à ne pas en diffuser de photocopies.

LES CONDITIONS D’OBTENTION

De quoi dois-je disposer pour commander?

  • Un ordinateur avec une connexion internet.
  • Une imprimante papier (jet d’encre ou laser), noir et blanc ou couleur ainsi que des feuilles A4 blanche et vierge.
  • Une adresse e-mail valide.
  • Une carte bancaire en cours de validité pour effectuer le paiement sur l’espace sécurisé du site.

Comment récupérer mon ou mes billets électroniques?

Une fois le paiement effectué et la transaction validée, vous recevez un mail de confirmation vous expliquant la démarche à suivre pour imprimer vos billets.

Que faire si je ne reçois pas les informations liées à ma commande sur mon adresse e-mail?

Contactez le TBHC à billetterie@tbhc.fr. Un duplicata vous sera adressé.

J’ai acheté des billets électroniques pour des amis, comment puis-je leurs envoyer par mail?

Il vous est possible de leur transmettre le mail de confirmation qui permet d’imprimer les billets. Attention cependant à éviter toute duplication d’impression.

L’IMPRESSION

Dois-je disposer d’une imprimante couleur?

Vous pouvez imprimer vos billets sur une imprimante couleur ou noir et blanc. Afin de permettre une lecture optimale du code barre au contrôle d’accès, il est toutefois conseillé de sélectionner la qualité « optimale » dans vos propriétés d’impression.

Quel format de papier dois-je utiliser pour l’impression de mes billets?

L’impression doit être réalisée impérativement sur du papier A4 blanc et vierge au recto sans modification de la taille d’impression, en format portrait (vertical), en couleur ou en noir et blanc, avec une imprimante laser ou jet d’encre. Lors de l’impression, seule une face de la feuille A4 doit être imprimée afin de garantir la clarté et la lisibilité des informations.

Que se passe-t-il si j’ai perdu mon billet ou s’il est mal imprimé?

Le billet électronique étant contrôlé par un scanner de code barre lors de l’accès à la patinoire. Merci de vérifier que le code barre et que l’ensemble des informations soient bien imprimés et qu’ils puissent être lisibles. Si l’impression du billet vous paraît terne (manque d’encre), présentant des bavures ou un code barre mal imprimé, imprimez-le de nouveau. Si vous l’avez perdu, ne vous inquiétez pas. Imprimez-le de nouveau en vous assurant auparavant de ne l’avoir transmis à personne et de détruire toutes les photocopies existantes.

La règle est simple : Seule la première personne qui présente le billet électronique lors de l’accès sera autorisée à assister à la manifestation. Si vous faites plusieurs impressions, ne les perdez pas et pensez à les détruire au cas où vous les perdiez.

L’ACCES A LA PATINOIRE

Comment est contrôlé mon billet lors de l’accès à la patinoire?

Chaque billet électronique dispose de 2 codes barres identiques représentant la donnée unique permettant d’identifier le porteur et la validité d’un ticket, autant sur le type du tarif accordé à ce porteur que sur le match contrôlé. Ce ticket est scanné à l’entrée de la patinoire ce qui permet d’enregistrer les billets et ainsi de bloquer toute tentative de fraude. A noter que pour toutes les places commandées à tarifs réduit, un justificatif sera exigé lors du contrôle d’accès. (Un justificatif par place)

Y a-t-il une entrée spéciale pour les billets électroniques?

Oui. Afin de faciliter votre accès dans la patinoire, une signalétique particulière vous est dédiée. Dès votre arrivée, repérez les panneaux « Billets électroniques » situés à l’entrée SUD de la Patinoire, réservées aux invités, abonnés et billets électroniques.

Que dois-je présenter si j’achète un billet à tarif réduit?

Il est obligatoire de présenter un justificatif. Le justificatif est une carte scolaire ou étudiante en cours de validité ou d’une pièce d’identité pour les enfants de moins 12 ans. Toute non présentation d’un justificatif entraînera des frais du montant de la différence entre le plein tarif et le tarif réduit.

 


 

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