Single Blog Title

This is a single blog caption

CHAMPIONS !!!!!!

Après une saison régulière largement dominée par nos U17 dans le championnat de la zone OUEST où ils obtinrent une belle première place, nos jeunes Bélougas se déplaçaient le week-end dernier en Alsace pour le carré final regroupant les 4 meilleures équipes Françaises du U17 Excellence.

Les équipes de l’EH 68 (MULHOUSE/COLMAR), CHAMBERY,l’entente DUNKERQUE/WASQUEHAL et le TOULOUSE BLAGNAC HOCKEY CLUB se retrouvaient donc pour savoir qui de ces 4 équipes succéderait au club de ROUEN, Champion 2018.

Journée 1 :

Dès vendredi, nos jeunes Bélougas rencontraient les Nordistes de DUNKERQUE/WASQUEHAL. Après un démarrage un peu poussif avec de la tension de part et d’autre, le TBHC débloquait la situation en fin de premier tiers pour s’imposer finalement fort logiquement 6-3. Dans le même temps, les Alsaciens s’imposaient nettement contre CHAMBERY (11-3), et laissaient entrevoir à cette occasion leurs ambitions.

Journée 2 :

Le match contre l’EH 68, annoncé comme déterminant, livra une belle bataille au cours de laquelle nos jeunes rouges et noirs sortirent vainqueurs au bout du suspense (5-4 TAB). En dépit des nombreuses pénalités concédées, nos jeunes Bélougas montrèrent une solidarité exemplaire et s’offrirent par la même occasion le droit de rêver. Dans l’autre match, CHAMBERY s’imposa logiquement (12-6) contre DUNKERQUE/WASQUEHAL.

Journée 3 :

A l’ouverture ce cette journée, la problématique était simple pour le TBHC. En effet, toute victoire lui permettait d’être sacré quel que soit le résultat de la dernière confrontation entre l’EH 68 et DUNKERQUE/WASQUEHAL,assuré de finir à la quatrième place. Le match des Bélougas contre CHAMBERY ne laissa guère de suspens et le TBHC s’imposa logiquement (8-2), décrochant ainsi la première place de ce carré Final. La dernière rencontre verra la victoire sans appel (9-0) des Alsaciens contre de courageux Nordistes qui ne lâchèrent rien.

Le TBHC termine donc premier avec 3 victoires en autant de matchs devant l’EH68, CHAMBERY et DUNKERQUE/WASQUEHAL.

CLASSEMENT FINAL:

1 TBHC 7 pts

2 EH 68 6 pts

3 CHAMBERY 3 pts

4 DUNKERQUE/WASQUEHAL 0 pts

Il convient de féliciter les quatre équipes pour les matchs qu’ils ont livrés et l’excellent état d’esprit qui régna lors de ce carré Final.

Après avoir fini Vice-champion la saison passée, le TBHC décroche enfin le titre de Champion de France U17 Excellence, ce qui constitue une première dans l’histoire du club, démontrant ainsi la qualité de la formation Blagnaco-Toulousaine. Pour s’en convaincre, il suffit de rappeler que l’immense majorité de cet effectif a été formé au club.

Avec la refonte annoncée par la FFHG des championnats séniors et notamment de la plus grande importance devant être donnée aux joueurs formés localement, ce beau parcours de nos U17 constitue sans doute le meilleur encouragement pour les plus jeunes et la meilleure des garanties s’agissant de l’avenir du club.

Allez les Bélougas !

Jean-Luc BOUISSE

Président

ăn dặm kiểu NhậtResponsive WordPress Themenhà cấp 4 nông thônthời trang trẻ emgiày cao gótshop giày nữdownload wordpress pluginsmẫu biệt thự đẹpepichouseáo sơ mi nữhouse beautiful