//

Single Blog Title

This is a single blog caption

Communiqué

Comme vous le savez la situation exceptionnelle que nous traversons n’est pas sans incidence sur la vie du club et plus généralement sur nos vies respectives. L’ensemble des activités du TBHC se sont trouvées suspendues jusqu’à nouvel ordre conformément aux dispositions de la FFHG et du plan de confinement.
Aujourd’hui, dans ces conditions si particulières, le club poursuit donc ses activités « non liées à la pratique ». Nous travaillons évidemment à la préparation de la saison prochaine qui, je l’espère, reprendra après les vacances d’été.

S’agissant tout d’abord de l’équipe sénior

La saison passée a vu notre équipe sénior terminer l’aventure en quarts de finale contre Villard de Lans de façon logique. Aurions-nous pu faire mieux ? Sans doute. Le manque de discipline dans les moments importants ainsi qu’un recrutement partiellement décevant et qui nécessita des ajustements tardifs, peuvent à l’évidence donner des éléments de réponse…
Toutefois, la politique du club demeure invariante avec l’intégration de jeunes issus de la formation locale dans l’effectif sénior associée à l’expérience de joueurs étrangers et français amenant leur savoir-faire. Les nouvelles règles relatives aux joueurs formés localement applicables dès la prochaine saison, démontrent que le chemin sur lequel s’est engagé le TBHC depuis plusieurs saisons est le bon.
Si certains s’interrogent légitimement sur les mouvements d’intersaison, nous communiqueront prochainement sur ces derniers. A ce jour, nous enregistrons l’arrivée du jeune défenseur international Letton Martins KEVLIS et d’autres recrues seront annoncées dans les prochains jours.
Les incertitudes liées à la reconduction des partenariats privés, les conditions de déroulement des matchs à Jacques Raynaud et la volonté affirmée depuis de nombreuses années de maintenir des finances saines, guideront la stratégie de recrutement et forcément les objectifs sportifs pour la nouvelle saison.

S’agissant du hockey mineur

A ce jour, nous n’avons pas d’information sur le déroulé de la prochaine saison ni sur la mise à disposition des heures de glace, que ce soit sur Blagnac ou sur Toulouse. Espérons qu’elle reprendra dans des conditions quasi-normales à la prochaine rentrée scolaire. Gageons toutefois, que des mesures spécifiques liées à la pandémie Covid-19 accompagneront les pratiques et l’enseignement en toute sécurité sanitaire. Nous aurons l’occasion d’y revenir.
Comme vous le savez, l’accent sera encore mis cette année sur le développement de notre hockey mineur. Nous aurons des équipes engagées dans toutes les catégories de jeunes avec 2 équipes par catégorie jusqu’en U13 ainsi qu’une équipe pour les catégories U15, U17 et U20 Elite.
Les équipes d’encadrants sportifs seront mobilisées dès la reprise et un accent particulier sera mis sur la formation cette saison.
Concernant les U20 Elite, nous avons déposé un dossier de candidature afin de participer à nouveau
au championnat Elite la saison prochaine. Une décision de la FFHG est attendue fin mai. La belle saison réalisée par nos U20 Elite a démontré que le TBHC avait sa place au sein de l’Elite du hockey junior en France. Elle a par ailleurs légitimement suscité des candidatures de jeunes voulant rejoindre le club la saison prochaine. Pour la première fois depuis bien longtemps, il nous faudra arbitrer afin de retenir les meilleures candidatures. Il convient de s’en réjouir.
Nous notons également avec plaisir les candidatures de retour au club de jeunes ayant fait le choix par
le passé de tenter l’aventure hors de leur club d’origine…et faisant ainsi le constat que l’herbe n’est pas toujours plus verte ailleurs !

S’agissant des échéances comptables et administratives

Nous préparons l’arrêté des comptes de l’exercice 2019-2020 ainsi que le rapport moral et financier.
Comme chaque année, nous nous sommes attachés à nous assurer de la bonne tenue de nos comptes et de nos finances. La priorité du nouvel exercice reste de préserver notre trésorerie qui sera inévitablement affectée par le contexte économique et sanitaire (baisse des partenariats prévisible, recettes de matchs incertaines) alors même que les principaux coûts de fonctionnement resteront identiques, en dépit de mesures de chômage partiel que nous avons prises dès connaissance de l’impossibilité de pratiquer notre sport. Dans le contexte contraint que nous connaissons dans le monde du hockey, cette prudence m’apparaît comme essentielle afin de faire perdurer le club qui nous est si cher.
Compte tenu de la situation liée au Covid-19 et de l’impossibilité de nous réunir, des reports de délais
de tenue de l’assemblée seront demandés et il est probable que nous ne soyons pas en mesure de tenir physiquement notre assemblée avant le mois de septembre. Nous vous tiendrons informés des dispositions que nous prendrons prochainement, après consultation de la FFHG et en accord avec la Mairie de Blagnac. Dispositions qui dépendront des mesures de levée du confinement progressives annoncées par le gouvernement ainsi que par nos instances fédérales.
Cette période difficile que nous traversons aura démontré que nous devons nous adapter en permanence à des situations auxquelles nous n’étions pas préparés. Il nous faudra à l’évidence, au-delà des gestes « barrière » que nous devons tous respecter, repenser notre façon de fonctionner afin de vous assurer des meilleures conditions de pratique. Bien entendu, tout ceci ne se fera qu’avec le concours de chacune et chacun d’entre vous. Nous nous efforcerons quant à nous de tout mettre en œuvre afin de vous permettre de continuer à pratiquer votre sport favori dans les meilleures conditions de sécurité. Nous vous tiendrons bien entendu informés, au fur et à mesure des évolutions réglementaires liées à notre activité.

Bonne reprise à toutes et tous, et … à très bientôt !

Jean-Luc BOUISSE Président

ăn dặm kiểu NhậtResponsive WordPress Themenhà cấp 4 nông thônthời trang trẻ emgiày cao gótshop giày nữdownload wordpress pluginsmẫu biệt thự đẹpepichouseáo sơ mi nữhouse beautiful