L'équipe senior

Historique

Le TBHC, héritier de la section hockey sur glace du Stade Toulousain, a été créé en 1989. Bien qu'ayant eu des débuts difficiles de jeune club conjuguant de fait, un faible nombre de licenciés, et la pratique d'un sport peu connu de la population toulousaine, le TBHC comptant 280 licenciés à ce jour, occupe désormais une place importante au sein du paysage sportif national de haut niveau.
En effet, l'équipe Senior du TBHC a beaucoup progressé ces dernières années en réussissant le pari d'accéder au meilleur niveau de Division 2, en remportant le titre de Champion de France en 1998, Vice-champion de France D2B en 2002 et enfin Vice-Champion de France D2A en 2003 avec une équipe 100% française et formée au club dans sa plus grande majorité.

En outre, le TBHC doit se projeter dans l'avenir , en essayant d'améliorer le rayonnement de son équipe fanion en associant un recrutement extérieur de qualité à l'arrivée de jeunes joueurs issus de notre formation.

En effet, la jeune génération se prépare à remplacer les anciens joueurs, génération qui laisse présager un futur prometteur puisque notre effectif Mineurs s'élève à 190 joueurs.

Ainsi, en développant son hockey mineur, le TBHC s'assure des lendemains sereins, en solutionnant le problème épineux du recrutement des joueurs à l'extérieur.

De plus, la synergie entre le roller hockey et le hockey sur glace nous conduit aujourd'hui à développer, au sein de notre club, des accords d'échange avec le club de Roller Hockey de Toulouse (Les Hocklines)

Aussi, nous devons nous faire connaître d'un plus large public, venant certes plus nombreux à chaque match Seniors, mais aussi en cherchant de nouveaux partenaires qui seuls peuvent assurer l'évolution du TBHC et surtout sa pérennité.

accueil
nous contacter