Single Blog Title

This is a single blog caption

U17 Excellence – Vices-Champions de France

QUEL CARRE FINAL !!!!!!

C’est en cette fin de semaine que se déroulait le carré final U17 Excellence à Blagnac, les Bélougas ayant obtenu l’organisation de l’évènement.

Les équipes de ROUEN 2 (tenant du titre), l’association MULHOUSE/COLMAR, l’association CHAMBERY/VALENCE et le TOULOUSE BLAGNAC HOCKEY CLUB se retrouvaient donc pour définir la hiérarchie nationale dans cette catégorie, ainsi que le futur Champion de France.

Dès vendredi, c’était au tour des jeunes Bélougas d’ouvrir les hostilités contre CHAMBERY/VALENCE. Après avoir mené 3-0, nos jeunes rouges et noirs se faisaient rejoindre à 4 mn du terme (5-5). Ils durent s’employer pour l’emporter en prolongation (6-5) au bout d’un match à suspens. Si la qualité de la prestation des Blagnaco-Toulousains fut moyenne, l’essentiel était acquis et permettait à nos jeunes de se mettre dans le sens de la marche.

Le deuxième match opposait en soirée les deux favoris du tournoiet ce sont les Rouennais qui s’imposèrent nettement (7-2) en dépit d’une bonne prestation des Alsaciens.

Le samedi voyait les Bélougas affronter l’association MULHOUSE/COLMAR, dont 9 joueurs furent alignés régulièrement cette saison avec les U20 Elite, pour un match qui pouvait déjà être décisif. Les Alsaciens, dans l’obligation de l’emporter ne laissèrent que peu de chance à nos Bélougas dont les errements défensifs permirent rapidement aux Scorpions de mener 4-0 au bout d’un quart d’heure de jeu. Le reste du match fut plus équilibré. Les Blagnaco-toulousains furent tout près de réaliser l’exploit en revenant à 7-8 à 2’30 de la sirène. C’est le moment que choisit Benoit Pourtanel pour sortir le gardien afin de revenir au score. Hélas, c’est par un but en cage vide que MULHOUSE/COLMAR scellera le sort de la rencontre (7-9). Un bon match dans l’ensemble en dépit d’un début difficile. Tout restait donc à faire, ce d’autant que ROUEN 2 s’imposait nettement contre CHAMBERY/VALENCE dans la deuxième rencontre (12-4). Cette victoire permettait par la même occasion aux Normands d’être sûrs de terminer en tête, quels que soient les résultats de la dernière journée.

La journée de dimanche présentait cependant l’intérêt de définir le classement des poursuivants. Le premier match opposant CHAMBERY/VALENCE à MULHOUSE/COLMAR voyait à la surprise générale les premiers s’imposer en prolongation 6-5 reléguant provisoirement le TBHC à la …dernière place de ce carré.

Le dernier match opposait donc ROUEN 2 à nos Bélougas avec l’obligation pour ces derniers de vaincre afin de souffler la 3eme place aux Savoyards, et pourquoi pas une deuxième place en cas de victoire dans le temps réglementaire contre les nouveaux champions de France.

Dans une ambiance surchauffée, le match débutait de la meilleure des façons pour le TBHC avec un but dès la 12’’. C’est fort logiquement que les Normands prenaient le dessus par la suite en menant 1-4 après 15’ de jeu, puis 3-6 à mi-match. On se dit alors que la messe est dite et l’on redoute même un score plus lourd pour nos jeunes pousses.

Comme souvent cette saison, nos rouges et noirs entamaient alors une remontée spectaculaire pour finir par s’imposer 8-7 dans un match incroyable, collectant par la même occasion, une médaille d’argent méritée. Une performance d’autant plus savoureuse que 3 joueurs du collectif France U16 et 9 joueurs Normands ayant évolué en Elite cette saison, figuraient sur la feuille de match des Rouennais.

Il convient de féliciter les Rouennais pour leur titre mérité, ainsi que les équipes de MULHOUSE/COLMAR et CHAMBERY/VALENCE pour les matchs qu’ils ont livrés. On ne pourra cependant que regretter l’exclusion et la suspension qui s’en est suivie de deux joueurs de VALENCE qui ont sans doute pénalisé leur équipe dans ce tournoi.

La saison s’achève donc de bien belle manière pour nos Bélougas avec un titre de Vice-Champion de France U17 Excellence. Une première pour le club, démontrant ainsi la qualité de la formation de notre hockey mineur. Et sans doute le signe annonciateur de succès à venir….

Classement final :

1 ROUEN 6 pts – Médaille d’OR

2 TBHC 5 pts – Médaille d’ARGENT

3 MULHOUSE/COLMAR 4 pts – Médaille de BRONZE

4 CHAMBERY/VALENCE 3 pts

ăn dặm kiểu NhậtResponsive WordPress Themenhà cấp 4 nông thônthời trang trẻ emgiày cao gótshop giày nữdownload wordpress pluginsmẫu biệt thự đẹpepichouseáo sơ mi nữhouse beautiful