//

Single Blog Title

This is a single blog caption

Communiqué du Président

Mesdames, Messieurs,

A l’issue de L’assemblée générale du 21 septembre 2020, le conseil d’administration a été renouvelé partiellement, conformément à nos statuts.

Bien que ledit conseil ait procédé à ma réélection au poste de Président, j’ai pris la décision, après réflexion, de me retirer de mes fonctions. En effet, j’ai considéré que je ne serai plus en mesure, compte tenu de cette nouvelle donne, de pouvoir continuer dans de bonnes conditions, le développement du club initié depuis mes prises de fonctions.

Ces huit années auront été marquées par de nombreuses avancées, mais aussi quelques regrets. C’est donc sur un bilan dont je suis fier que cette passation peut se faire afin de préparer au mieux l’avenir du club.

Sur l’aspect sportif

S’agissant du Sénior tout d’abord, nul n’a oublié un titre de Champion de France de D2 en 2013-2014, ce que le club attendait depuis quinze ans. Les Bélougas se sont ensuite régulièrement qualifiés en play-off figurant ainsi parmi les meilleurs clubs de D2. Bien sûr, certains objecteront l’échec du maintien en D1 lors des trois saisons au cours desquelles les rouges et noirs auront goûté à l’antichambre de l’Elite Française. Ces années furent difficiles sportivement au regard des exigences de cette division (le TBHC étant le plus petit budget de la division). Ce furent tout de même de belles années d’expériences humaines et sportives pour les jeunes du club. A ce titre, il ne faut rien regretter.

Le hockey mineur peut également être fier d’un titre de Vice-champion de France U17 Excellence en 2017-2018 et d’un titre de Champion de France U17 Excellence 2018-2019 ainsi qu’une reconnaissance de la ville de Blagnac au titre de meilleure équipe de l’année. Une première dans l’histoire du club !

Les plus jeunes ne sont pas en reste avec des équipes engagées dans toutes les catégories de championnat depuis fort longtemps, laissant au passé les associations parfois contraintes avec d’autres clubs, afin que les jeunes du TBHC puissent pratiquer leur sport.

Enfin nul ne peut se mécontenter de l’accession, pour la première fois dans l’histoire du club, de nos U20 dans le championnat ELITE regroupant les seize meilleures équipes Françaises, lors de la saison 2019-2020. En effet, l’immense majorité de ces joueurs ayant été formés au club, c’est un beau témoignage de la qualité de la formation dispensée au sein du club depuis des années par notre encadrement sportif.

Je rappellerai pour preuve, les Labels qualité FFHG décernés depuis quelques années à l’école de Hockey, à nos U9-U11-U13.

Sur l’aspect organisationnel et structurel

Le club bénéficie aujourd’hui, fait rare compte tenu de notre budget, de deux salariés à temps complet permettant aux jeunes et moins jeunes de bénéficier d’un encadrement de qualité. S’agissant du matériel de transport, le club a acquis au cours de ces trois mandats 2 minibus (financés partiellement par une subvention) et a bénéficié d’une mise à disposition d’un bus couchette aux couleurs des Bélougas, dont le coût a été financé par notre partenaire, la société NEGOTI.

La création du Club partenaire « Le Bélouga Business Club » ainsi que d’un espace VIP à la patinoire Jacques Raynaud a également contribué au développement de notre budget partenaires ainsi qu’à la valorisation de l’image du club auprès des entreprises de la région.

Sur l’aspect financier

Je laisserai au terme de ma mission, des finances saines et confortées, permettant d’envisager l’avenir du club de façon sereine (Fonds propres du club s’élevant à +39 994€ au dernier bilan ainsi qu’une trésorerie largement excédentaire +91 812€ à la même date). Ces chiffres témoignent d’une gestion prudentielle dans un contexte économique extrêmement contraint. Ainsi, les comptes du club auront été validés en première instance par la CNSCG, de façon continue au cours des huit dernières années.

Je tiens à remercier particulièrement tous nos partenaires que nous avons su fidéliser pendant toutes ces années et qui ont accompagné le club en dépit de périodes parfois difficiles.

Il convient aussi de se réjouir du niveau des cotisations adhérents qui demeurent parmi les plus basses en regard des clubs de même taille.

Par ailleurs, je me dois d’adresser un grand remerciement à l’ensemble des supporters qui ont accompagné nos Bélougas au cours de ces années, le club figurant régulièrement parmi les plus grosses affluences de la division 2.

Je remercie évidemment les Maires de Blagnac et de Toulouse, ainsi que leurs personnels, qui nous ont apporté leur soutien permanent tout au long de ces années. J’ai tout naturellement une pensée particulière pour les élus de la Mairie de Blagnac ainsi qu’à sa Direction des sports.

Enfin, comme je le dis souvent, il n’y a rien de plus précieux que le temps. Merci du fond du cœur à tous les bénévoles pour le temps passé sans qui rien ne serait possible.

L’exercice de ces mandats aura été marqué par quelques déceptions, je l’avoue, mais aussi et surtout par de belles amitiés. Je ne retiendrai donc que le meilleur et resterai à la disposition du club si nécessaire pour apporter ma modeste contribution à la poursuite de son développement.

Jean-Luc BOUISSE

ăn dặm kiểu NhậtResponsive WordPress Themenhà cấp 4 nông thônthời trang trẻ emgiày cao gótshop giày nữdownload wordpress pluginsmẫu biệt thự đẹpepichouseáo sơ mi nữhouse beautiful